Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

mardi 29 juillet 2014

                         La vie que j'ai et la vie que je suis


La vie que j'ai est symboliquement représentée par l'horizontale de la croix. C'est la vie linéaire qui va toujours du passé vers l'avenir et qui s'inscrit dans le temps.
Dans la vie que j'ai je pense constamment en termes de passé et de futur. Je vois tout
au travers de la croyance en un moi séparé, une vie d'efforts pour tenter de réussir et éviter d'échouer.
La vie que j'ai est une pensée, un ensemble d'images accumulées que j'ai de moi, des autres et du monde, du passé et de l'avenir.
La vie que j'ai est sans odeur et sans saveur. C'est une collection d'images, une médiathèque de mémoires, une biographie (bio=vie graphia= image).
La vie que j'ai est toujours perçue.
La vie que j'ai est une perception temporaire, intermittente et changeante.
La vie que j'ai est une illusion d'optique mais dont la perspective engendre certaines conséquences dont le sentiment d'incomplétude et la souffrance.
Lorsque je m'identifie à la vie que j'ai, la vie devient un éternel combat pour survivre. La vie devient une vie d'efforts pour obtenir ce qui me manque en apparence et qui jamais ne me comble tout à fait.
La vie que j'ai a une forme, un âge, un nom et un visage. Elle apparaît et disparaît. Elle est mortelle et elle est vécue au travers d'un filtre de peurs et de désirs. La vie que j'ai est finie et en un sens toujours déjà morte.
Dans la vie que j'ai je suis condamné à mort.


La vie que je suis est symboliquement représentée par la verticale de la croix. C'est le point d'orgue de l'ici et du maintenant, la Présence consciente intemporelle de chaque instant.
La vie que je suis n'est pas localisée et n'est d'aucun temps. Elle contient l'espace et le temps. Nulle direction, jute ouverture et ressenti de ce qui en moi se présente.
La vie que je suis est pur étonnement d'être : Sat, Chit, Ananda; Être, Conscience, Félicité. 
La vie que je suis est inclusive, elle inclut toutes les formes, toutes les expériences et toutes les perspectives.
La vie que je suis se délecte de tous les parfums et de toutes les saveurs.
La vie que je suis ni n'apparaît, ni ne disparaît. Elle est ce en quoi tout apparaît et disparaît.
La vie que je suis est pur Témoin. Simple Présence consciente. Elle est tout simplement, sans forme, sans couleur, sans âge, sans nom et sans visage.
La vie que je suis est infinie et aime d'un amour inconditionnel tout ce qui est.
Dans la vie que je suis je suis condamné à la Grâce.


La vie que je suis, qui est toujours contient la vie que j'ai, qui existe un temps limité.

Lorsqu'on bascule dans la vie que j'ai, le corps et le psychisme se tendent, se figent. Lorsqu'on baigne dans la vie que je suis, le corps et le psychisme se détendent, s'ouvrent.

                                                  La vie que je suis connaît la vie que j'ai.


                             Qu'est-ce qui connaît la vie que je suis et la vie que j'ai ?

NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype, une thérapie d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, ou une séance de réharmonisation vibratoire, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire