Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

lundi 8 mai 2017

Vidéo d'accompagnement et d'investigation 
du sentiment de manque à la Plénitude

Jeu de révélation avec Christian


Vidéo d'accompagnement et d'investigation du sentiment de manque à la Plénitude. Par le biais d'un Jeu de Révélation, le mental est amené jusqu'à son propre épuisement, pour reconnaître qu'il est impuissant à trouver ce qu'il cherche, la paix et le bonheur. C'est la fin de la recherche. Je suis ce que je cherche vécu en direct. C'est le « moment » où le mental se fond dans la présence non duelle, le moment où la prétention à savoir se dissout dans l'espace de non savoir et révèle avec encore plus d’évidence l’atemporelle et impersonnelle Présence que je suis, que nous sommes. 

Par l'investigation et la question "pourquoi', posée ici de façon radicale, par un questionnement mené jusqu'à son terme, c’est à dire jusqu’à un authentique « je ne sais pas », il y a la soudaine reconnaissance que la vie est sans pourquoi. Dans cet espace de non savoir, où le mental est résorbé dans le silence, se révèle notre vraie nature, Présence consciente sans forme et sans âge, rayonnant d'une paix absolue et d'une joie sans objet.

Le seul ingrédient pour jouer à ce jeu et vivre en direct cette éclosion, c’est l’honnêteté. Par honnêteté, j’entends sentir et non pas penser la vie. Sentir est une expérience directe. Sentir est non duel. Vous ne pouvez pas à la fois sentir et penser. Il s’agit ici de faire l’expérience de l’unité avec ce qui se présente, et non de tenter de le traduire en mots ou en concepts pour le justifier ou le condamner.

L’invitation est donc de se mettre totalement en jeu, de se rendre vulnérable. Si vous vous jouez avec honnêteté à un tel jeu de révélation, votre nature de conscience inconditionnée se révèlera tout naturellement.


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com

Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelle à chez moi dans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

1 commentaire:

  1. Oui, magnifique exercice que de retourner sa conscience. Merci pour ce partage !
    Je ne connaissais pas ce que tu proposes, mais j'avais pratiqué sur le même modèle, un protocole de la PNL, en interrogeant, en cherchant l'intention positive d'un comportement ou une émotion limitante.
    Le résultat est presque similaire, nous arrivons dans un espace de paix, d'amour, de joie.

    Je partage juste en espérant que cela puisse t'être utile ou enrichir ta pratique, mais peut-être que tu connais déjà ?

    Cela est exposé dans le livre de Tamara Andreas, Connirae Andreas -Transformation essentielle-:

    Résumé:

    "Imaginez que vos problèmes peuvent, en fait vous amener à des états que l'on appelle communément : " Paix Intérieure ", " Joie ", " Amour " ou bien " Unité ". La Transformation Essentielle apaise les manques les plus profonds de notre époque guérir de nos problèmes et développer notre spiritualité. " Unité " et " Etre " - le but de la plupart des approches psycho-spirituelles - n'est plus un idéal inapprochable. Transformation Essentielle le rend tangible et même inévitable. C'est un processus simple en dix étapes qui vous apprend, en douceur et avec compassion, comment intégrer les problèmes au lieu de les combattre."

    RépondreSupprimer